COVID-19: obtenez des renseignements sur le droit et les services juridiques sur JPP

Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Accidents du travail : La demande de prestations

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Comment savoir si je suis couvert(e) par le régime d'indemnisation des victimes d'accident du travail?

Si vous avez subi une blessure ou souffrez d'une maladie, et que ce problème est relié au travail, présentez automatiquement une demande de prestations. La Commission déterminera si vous êtes couvert(e) ou non. De plus, avisez votre employeur de vos lésions ou blessures dès que possible.

Si vous êtes syndiqué(e), demandez à votre représentant syndical si vous êtes couvert(e) par le régime d'indemnisation des victimes d'accident du travail. Si vous n'êtes pas syndiqué(e), appelez la Commission pour savoir si votre employeur est, ou devrait être, inscrit auprès d'elle. Pour la majorité des régions de l'Ontario, il faut composer 1-800‑387‑0750, un numéro sans frais. Pour la région de Toronto, il faut composer 416-344-1000.

Si votre employeur n'est pas inscrit auprès de la Commission, mais qu'il devrait l'être, vous êtes quand même couvert(e).

Si le type d'emploi que vous occupez n'est pas couvert par le régime d'indemnisation des victimes d'accident du travail, vous pourriez être en mesure de poursuivre votre employeur ou quelqu'un d'autre devant les tribunaux pour recouvrer le salaire perdu et les dépenses découlant de votre blessure. Vous aurez besoin de conseils juridiques sur la question.