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J’ai informé mon employeur de mon accident. Que dois-je faire maintenant?

Premièrement, allez voir un médecin. Consultez votre médecin de famille, ou un médecin de l’hôpital ou d’une clinique de santé communautaire de votre localité. Votre employeur doit payer les frais de déplacement occasionnés par votre visite chez le médecin le jour de l’accident.

Demandez à votre médecin de remplir un Formulaire 8 et de le faire parvenir à la Commission. Votre médecin détient probablement des copies de ce formulaire. Sinon, il peut le télécharger à partir du site web de la Commission, à www.wsib.on.ca/fr.

Expliquez au médecin comment votre accident s’est produit et quelles parties de votre corps ont été blessées. Entrez dans les moindres détails. Il se peut que votre médecin ne connaisse pas bien votre lieu de travail ni les fonctions que vous y exercez. Assurez-vous que votre médecin note tout ce que vous lui dites.

Lorsqu’il remplit le Formulaire 8, votre médecin ne peut se contenter de dire que votre blessure est « reliée à votre travail ». Il doit expliquer comment cette blessure s’est produite et pourquoi elle est reliée à vos fonctions.

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