English

Quelles prestations puis-je recevoir de la Commission?

Selon votre situation, vous pouvez recevoir des prestations d’accident du travail pour couvrir, par exemple :

  • une partie de votre perte de rémunération
  • des coûts de soins de santé
  • des coûts de transport vous permettant de vous rendre chez votre médecin ou à une thérapie
  • une invalidité permanente
  • la perte d’un revenu de retraite
  • une évaluation et un programme de transition professionnelle (ces mesures visent à vous aider à obtenir un emploi pour le cas où il vous est impossible de continuer à travailler pour votre employeur)
  • une allocation de soutien à l’autonomie (dans les cas d’invalidité permanente grave)
  • une allocation pour vêtements endommagés par des appareils orthopédiques ou un fauteuil roulant

Il se peut que vous continuiez à occuper votre emploi habituel, sans perte de rémunération. Même dans une telle situation, il est important de présenter une demande. En effet : vous pourriez avoir droit à des prestations couvrant vos frais médicaux ; ou votre blessure pourrait s’aggraver.

Par « coûts de soins de santé », on entend, entre autres : les honoraires du médecin ; d’autres frais reliés à des traitements médicaux ; le coût de médicaments sur ordonnance ; les frais relatifs aux prothèses, comme les appareils orthopédiques ou les appareils auditifs ; les coûts de remplacement des vêtements endommagés par des appareils orthopédiques ou un fauteuil roulant ; et, dans certains cas, les frais des déplacements, aller et retour, se rapportant à des traitements médicaux.

Il est possible que vous deviez payer ces dépenses au départ, pour ensuite en demander le remboursement à la Commission. Assurez-vous d’obtenir des reçus pour chaque dépense. Prenez note des dates de vos rendez?vous médicaux et, si vous utilisez votre voiture pour vos rendez-vous médicaux, notez votre kilométrage, pour l’aller et le retour.

Envoyez vos reçus et vos notes à la Commission, et assurez-vous de garder copie de tout ce que vous lui remettez, pour le cas où certains documents transmis s’égareraient.

Page précédente Page suivante