Enquêtes officielles

S’il n’est pas possible de régler votre plainte rapidement, l’Ombudsman peut décider de mener une enquête officielle. Ce type d’enquêtes est plutôt rare.

Lorsqu’il fait une enquête officielle, l’Ombudsman recueille des éléments de preuve grâce à des entretiens et à des documents. L’organisme visé par votre plainte a la possibilité de répondre à celle-ci.

L’Ombudsman ne peut pas forcer l’organisme à prendre quelque mesure que ce soit, mais il peut faire des recommandations pour essayer d’éviter d’autres plaintes concernant le service que vous avez reçu. Il s’assure également que l’organisme suit ces recommandations.

Si un nombre suffisant de personnes déposent la même plainte, l’Ombudsman peut publier un rapport à ce sujet sur : ombudsman.on.ca/fr/notre-travail/cas-vecus.

Se plaindre au sujet de l’Ombudsman

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la façon dont le personnel de l’Ombudsman a traité votre plainte, vous pouvez envoyer un courriel au Bureau de l’Ombudsman à l’adresse info@ombudsman.on.ca. Vous pouvez également envoyer une plainte par la poste, ou par télécopieur au 416 586-3485.


Page précédente