Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Avez-vous besoin de l’aide sociale ? Comment présenter une demande à Ontario au travail

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Un préposé d’OT peut-il se présenter chez moi sans préavis ?

Oui. Un préposé d’OT peut se présenter chez vous sans préavis. Cela dit, de telles visites ne peuvent être effectuées que pendant les heures d’ouverture régulières du bureau d’OT.

Si un préposé d’OT a besoin de vérifier certains renseignements concernant votre admissibilité à l’aide du programme, il peut décider de vous visiter à domicile à cette fin. Une visite de ce type peut être pratiquée au moment où vous demandez l’aide d’OT ou alors que vous recevez cette aide.

Le préposé d’OT ne peut pas entrer chez vous sans votre permission. Cela dit, si vous ne le laissez pas entrer et que vous n’avez pas de raison « valable » pour agir de la sorte, OT peut refuser de vous fournir de l’aide.

Si vous avez une raison valable de refuser une visite à domicile, vous pouvez faire reporter la visite. Voici quelques exemples de raisons « valables » :

  • vous-même ou une personne se trouvant chez vous êtes malade
  • vous avez des visiteurs à la maison et vous ne voulez pas qu’ils sachent que vous avez présenté une demande d’aide à OT
  • la visite entraverait l’accomplissement d’une certaine pratique religieuse — par exemple : une fête religieuse, la prière ou un rituel

Lorsqu’un préposé d’OT visite votre demeure, il peut seulement examiner les objets qui sont « bien en vue ». Par conséquent, il n’a pas le droit d’ouvrir les tiroirs ni les armoires pour vérifier leur contenu.