À quel montant s’élèveront mes prestations d’AE?
Si vous êtes admissible à des prestations d’AE, vous obtenez au moins 55 % de votre « rémunération assurable moyenne », jusqu’à concurrence de 668 $ par semaine. Pour calculer votre rémunération assurable moyenne, on établit la moyenne des rémunérations hebdomadaires les plus élevées de votre période de référence.
Le nombre de semaines au cours desquelles votre rémunération était la plus élevée que fixe Service Canada dépend du taux de chômage dans votre région. Ce nombre se situe entre 14 et 22.
Les prestations d’AE sont imposables. Cela signifie que l’impôt sur le revenu des gouvernements fédéral et provincial est déduit de vos prestations.
Si des prestataires ont des enfants, reçoivent-ils plus d’argent?
Si vous avez des enfants, vous pourriez être en mesure d’obtenir plus d’argent au moyen du supplément familial. Pour que vous soyez admissible au supplément familial :
- vous ou votre époux ou épouse ou conjoint(e) de fait devez recevoir l’allocation canadienne pour enfants (ACE),
- votre revenu familial annuel ne doit pas dépasser 25 921 $.
Si vous recevez le supplément familial, vos prestations d’AE peuvent atteindre jusqu’à 80 % de ce que vous gagniez avant de recevoir ces prestations. Cependant, le maximum que vous pouvez obtenir est quand même 668 $ par semaine.
Si vous et votre époux ou épouse ou conjoint(e) de fait recevez des prestations d’AE en même temps, le supplément familial ne peut être versé qu’à un seul de vous deux. Habituellement, il vaut mieux que la personne qui reçoit un montant moindre de l’assurance emploi reçoive le supplément familial.
Page précédente Page suivante