Pour modifier la taille de la police:

Zoom

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Zoom: 100%

Assurance-emploi

Language
Étape 1 : Sélectionner une langue Étape 2 : Sélectionner un mode de présentation
Support, format, type de publication

Que faire si je ne suis pas satisfait(e) d'une décision concernant ma demande de prestations d'AE ?

Dans la plupart des cas, les décisions relatives à des demandes de prestations d'AE peuvent être portées en appel. La première étape consiste à demander une « révision » — une telle procédure est aussi appelée « nouvel examen » ou « réexamen » — de la décision concernée. Un nouvel examen peut être demandé dans l'une ou l'autre des situations suivantes :

  • les prestations vous ont été refusées ou vous considérez que le montant des prestations accordées est trop peu élevé
  • vous avez reçu l'ordre de rembourser certaines prestations que vous aviez reçues
  • vous avez reçu une pénalité
  • vous avez reçu une lettre d'avertissement

La demande de révision doit être présentée par écrit. Assurezvous que Service Canada reçoit votre demande dans les 30 jours de la date à laquelle vous avez reçu la décision. Si vous manquez de respecter ce délai, vous pouvez demander sa prorogation; mais vous êtes tenu(e) de fournir un motif de retard valable.