English

Où vais-je demeurer?

Il existe des refuges qui offrent de l’hébergement temporaire, et ce, sans frais. Pour obtenir des renseignements au sujet des refuges situés près de chez vous, rendez-vous à hebergementfemmes.ca/ontario.

Dans certains refuges, la durée maximale de l’hébergement est de six semaines. Cependant, dans certains cas, il est possible de conclure une entente particulière avec le personnel afin de prolonger le séjour. Le personnel du refuge vous aidera à trouver un logement convenable le plus tôt possible.

Les animaux de compagnie ne sont généralement pas acceptés dans les refuges. Cependant, le personnel du refuge pourra peut-être vous aider à trouver un logement temporaire pour vos animaux de compagnie grâce au programme SafePet.

Si vous recevez une aide au revenu ou que vous ne pouvez trouver un logement à un coût abordable, il vous sera possible de demander un logement financé par le gouvernement ou une subvention au logement. De plus, il est possible que certaines coopératives de logement offrent des logements à un coût plus abordable. Renseignez-vous auprès du responsable de votre programme d’aide au revenu, ou trouvez le gestionnaire de services de la société de logement locale, à l’adresse suivante ontario.ca/fr/page/trouver-le-gestionnaire-de- services-de-votre-region.

Bien que la priorité soit donnée aux femmes qui quittent une situation de maltraitance, il est possible qu’il y ait une liste d’attente.

Page précédente Page suivante